« Landes émotions », Le spectacle qui rend fiers d'être landais.


2h de spectacle 100% landais
dans l’une des plus belles arènes de la région !

Un show son, lumière et pyrotechnie.




Une nouvelle grande tournée se prépare... Soutenu par le Comité départemental du tourisme des Landes le CTPR BOLETERO continu son engagement pour la valorisation de notre culture landaise.

« Landes émotions » projet ambitieux et grandiose !

Dans ces temps difficiles où les hommes aspirent à de nouvelles perspectives d'avenir, rappelons que le sport, l'art et la culture ont toujours été pour les hommes, l'espace de l'expression singulière, des moments de partage collectif mais aussi celui de la création de valeurs communes indispensables au vivre ensemble.

Le spectacle « Landes émotions » réunit pour la première fois dans un seul et unique lieu, tous les symboles culturels qui façonnent notre territoire. La richesse culturelle de cet événement est l'occasion unique de vous proposer de découvrir ou de redécouvrir nos traditions qui participent à l'identité de notre département.

« Landes émotions » se veut être un moment d'échange et de partage. Donner aux plus jeunes, comme aux anciens, un sentiment d'appartenance à une terre, la fierté de représenter une identité façonnée par l'histoire, d'exprimer leur singularité et de découvrir la pluralité des expressions.

« Landes émotions » retrace l'histoire de notre département au travers d'une programmation artistique, unique, moderne, dynamique et festive !
Cet événement, vous fera voyager au travers de diverses émotions dégagées par les particularités qui façonnent notre département des Landes.


Tradition taurine landaise, gemmeur, taureaux de combat, bandas, échassier, chant festif gascon, spectacle équestre, poney landais, féria, feu d'artifice et bien d'autres particularités qui façonnent la convivialité et le bon vivre dans notre département.

Après l'immense succès de la tournée côte sud landes en 2017 avec plus de 25000 spectateurs, « landes émotions » se produira pour la 1er fois dans les terres en 2018.

- 12 mai à Mont de Marsan
- 31 juillet à Hagetmau

100 artistes, 40 animaux 100% landais, vous donnent rendez-vous pour un spectacle culturel son, lumière et pyrotechnie à partager avec toute la famille ou entre amis.

Un évènement unique dans la région à ne pas rater !

Course landaise

Tradition gasconne ancestrale très spectaculaire. Authentique et atypique, la Course Landaise est devenue le sport local incontournable de notre région.
Les prestations techniques et artistiques des artistes actuels portent au sommet cet art taurin local.
Afin de représenter au mieux cette particularité landaise, les organisateurs vous offrent la chance de voir évoluer le meilleur torero landais de chaque discipline.

Ils ne disposeront d’aucune arme sinon de leur corps pour tenter de leurrer des vaches et des taureaux de plus de 500 kg, avec un seul mot d’ordre : démontrer leur courage.

Emotions et frissons garantis !

Les meilleurs artistes du moment



Baptiste Bordes

La star actuelle : Spécialiste des écarts face à des toros de combat




Thomas Marty

Le petit prince : Double Champion de France actuel des vaches sans corde et vice champion de France des vaches avec corde.




Passion Saltador

L’union des meilleurs sauteurs de toro au monde.
Formée en 2015, le pari est déjà réussi pour ces landais pures souches. Après de multiples triomphes dans les arènes les plus mythiques comme « Las ventas » à MADRID, Aguascalientes au Mexique, Vila franca de XIRA au Portugal, DAX en France et bien d’autre arènes, ils ont également réalisé une prestation plébiscitée par l’ensemble du jury lors de l’émission d’M6 « La France a un incroyable Talent ».

Ils vous réservent une prestation aussi rare qu’exceptionnelle face à un toro de combat ! À ne rater sous aucun prétexte !

Respectant les codes de la course landaise, la partie taurine n’inflige aucun châtiment à l’animal.



Echassiers
Les échassiers landais sont le symbole du monde pastoral des Landes de Gascogne où les bergers utilisaient au quotidien des échasses pour surveiller leur troupeau et marcher rapidement dans les marécages. Aujourd'hui, ils se produisent dans les spectacles folkloriques en réalisant des exploits étonnants !


Feria
La feria, mot d’origine espagnole, qui désignait autrefois la foire, nomme de nos jours des journées de fêtes célébrant un véritable culte du taureau.


Banda
Une banda est un groupe de musiciens mobiles animant les fêtes locales faites de traditions festives (les fêtes patronales), taurines (pratique de jeux taurins avec les vaches) et musicales (patronages) tout en s’inspirant de l’Espagne.


Gemmage
Le gemmage consiste à pratiquer des entailles dans le pin afin d’en récolter la résine dans des pots fixés au tronc de l’arbre.


Ganaderia
Elevage spécifique de vache landaise et / ou de toro de combat. Le tri de bétail se fait traditionnellement à cheval.


La langue gasconne
Un chœur d’hommes viendra entonner des airs festifs et identitaires en gascon.

 
 
 


 


 







Découvrir le CTPR Boletero
Cuadrilla Boletero
Nicolas Vergonzeanne
Les dernières actualités
Manifestations à venir
DVD des spectacles
Contactez - nous


spectacle Nuit du Toro
. présentation du spectacle
. acteurs et toros
. billets et informations générales
. dossier de presse / articles de presse
. photos et vidéos des spectacles

spectacle Toro Emocion
. présentation du spectacle
. acteurs et toros
. billets et informations générales
. dossier de presse / articles de presse
. photos et vidéos des spectacles
   
  ctpr.boletero
conception & développement : agence Cap à l'Ouest communication - Royan (17)